TOMASSENKO /BE


VEN  2 FEV 2018   20H30


1H20


TOUT PUBLIC A PARTIR DE 8 ANS


12
8€ DEM. EMPLOI, –18
1,25 ART.27

+3€ LE JOUR MEME

Daisy Tambour. Ça sonne comme un désir. Et comme un battement de cœur.

Après Antifreeze Solution, Olivier Thomas, raconteur d’histoires en biais, déglingueur de mots, recycleur de notes, revient flanqué de ses deux complices pour un moment poétique, chanté, parlé et joué.

Un ampli poste radio (et néanmoins post moderne), une conserve rythmique, un accordéon ceinture, un bidondon, des guitares, des clarinettes, du chant. Pocket chorale, choré champêtre et petit piano rouge mais surtout de la poésie, du volubile qui discute avec le silence, de l’image avec le son, du réfléchir et du « pas penser », du bouger pour du vivre, de l’ici et maintenant. On y parle d’Amour, de la tribu des Quiézites, de Jean-Pierre, de Daisy bien sûr, des minus aussi, des étoiles par ailleurs et du vent dans la voile.

Entre théâtre et concert, à deux pas du clown ou du burlesque, on ne sait pas trop quelle étiquette y coller si ce n’est celle du petit bijoux. (…) Du bidon au micro-piano en passant par la voix de Tomassenko, tout sonne juste jusqu’à la synchronisation parfaite des trois comédiens. On ressort de tout ça la tête un peu dans la brume, certes, mais dans une jolie petite brume pleine de poésie.
Marine Girard – La Provence – 26/07/17

Avec une pareille bande, la surprise est au coin d’un récit, relancé par des impros d’apparence désinvolte mais très calculées. Imparfait, donc excitant, nappé de poésie, donc émouvant, telle est leur logique. Le secret d’une belle réussite : un spectacle chaloupé et fluide, entre parole tordue et musique cocasse. Interprété par trois clowns complices et chaleureux, communiquant au public une joie de vivre savoureuse.
Christian Jade – RTBF – 03/12/16

EN PREMIERE PARTIE : COLLECTIF RAFALE

Jeune compagnie animée par l’envie d’offrir une autre approche du spectacle vivant, en se détachant de la vue et en développant d’autres manières de ressentir la danse et le cirque. Elle propose au public une autre réalité, une expérience sensorielle qui l’emmène ailleurs et élargit la perception.

DISTRIBUTION

Avec Catherine Delaunay (clarinettes, piano poche, conserve, voix), Laurent Rousseau (guitares, conserve, voix) et Olivier Thomas (bidon, chant). Écriture & composition: Olivier Thomas. Arrangements: Tomassenko Trio. Œil extérieur: Véronique Dumont & Vital Schraenen. Création vidéo: Nicolas Marchant. Création lumière: Vital Schraenen.  Costumes: Odile Dubucq. Photos: Alessia Contu.

PLUS D’INFOS

Le site de Tomassenko
Le Facebook de Tomassenko

Le facebook du Collectif Rafale

Top
I I I I