COMPAGNIE DES SIX FAUX NEZ /BE


VEN  17 NOV 2017   20H30


1H30


TOUT PUBLIC A PARTIR DE 8 ANS


12
8€ DEM. EMPLOI, –18
1,25 ART.27

+3€ LE JOUR MEME

Ode tragi-comique faite à la vie par 5 clowns-bouffons pétris d’ingéniosité.

Un savant mélange de musique et de théâtre gestuel. Un théâtre subtilement dansé. Un spectacle comme un film muet habité par des personnages irrésistibles, tendres et décalés. Un cabaret théâtre poétique et très underground.

Un spectacle dans la plus pure tradition du théâtre forain qui lève le voile sur les petites et grandes histoires qui ont fait les beaux jours des traversées en paquebot. A la croisée des mondes de l’expressionnisme allemand, de Tim Burton ou du cabaret brechtien, l’histoire ne se raconte pas, elle se révèle sur scène et nous renvoie à notre condition parfois surréaliste d’humains en transit par l’entremise de scènes poétisées et de chansons délicieuses.

La Compagnie des Six Faux Nez propose depuis 20 ans un théâtre tout public, tout terrain, hautement poétique, tout en jetant un œil critique sur notre société contemporaine.

La compagnie joue avec sa baguette magique pour nous montrer encore une fois le pouvoir que la folie théâtrale peut transporter. Ici, l’univers est majestueux, festif, sublime et empreint d’une vraie humanité. Une tempête qui nous laisse chavirer…
Liam Rees – The Herald – 15/08/15

EN PREMIERE PARTIE : HABEAS CORPUS

Second projet de la compagnie, Collage nous parle d’un homme dépassé confronté à sa condition d’acteur, de personnage sans rôle et d’acrobate déjà vieux. Cerné de pensées intimes et de paysages miniatures, malmené par un environnement instable, il se découvre au travers de ses incapacités et de ses échecs. Le sol se dérobe, les éléments glissent, chutent, le fuient.

DISTRIBUTION

Avec: Benoit Creteur, Barbara Moreau, Réginald Spitsaert, Cristel Van der Stappen, Bernhard Zils. Conception: Benoit Creteur. Mise en scène: Micheline Vandepoel et Louis Spania. Mise en musique: Vincent Verbeek. Création costumes: Bernardine Delplace. Scénographie: Benoit Creteur. Conception et construction marionnette: Barbara Moreau. Régie générale: Sébastien André.

PLUS D’INFOS

Le site des Six Faux Nez
Le Facebook des Six Faux Nez

I I I I