DE LA ROSERAIE ET LATITUDE 50 /BE


VEN  16 MARS 2018   20H30


1H20


TOUT PUBLIC A PARTIR DE 7 ANS


12
8€ DEM. EMPLOI, –18
1,25 ART.27

+3€ LE JOUR MEME

Une surprise, un bonheur éphémère, un cabaret à la sauce OKidOK.

Distants de 90 kilomètres mais proches philosophiquement, c’est naturellement que La Roseraie et Latitude 50, tous deux lieux d’aide à la création, se rencontrent à travers ce cabaret. Celui-ci rassemble une dizaine d’artistes qui se croisent régulièrement dans les salles de répétition ou sur les scènes.

Ce cabaret, création unique mise en piste cette année par le duo de clown OKidOK, sera également proposé le 17 mars à La Roseraie et le 18 mars au Théâtre de Namur.

Avec
Txomin et Chloé (Mains-à-mains)
Ann Bernard (Bolas-Clown)
Valentin Coppens (Régie)
Benoit Devos (Clown)
Kamila Ganclarska (Contortion-Tissu)
Litlle Legs (Musique)
Edouard Cuvelier (Clown)
Nancy Smith (Chant)
Guy Waerenburgh (Jonglerie)

EN PREMIERE PARTIE : CIRQUE INACHEVE

IWanDé sera l’histoire d’un corps qui veut lâcher-prise, se laisser aspirer par un état d’extase. Pour cela, il usera de la sueur, sortira la voix, libérera les mots, lancera du plastique. Comme une onde qui cherche à résonner à travers les pores de chacun, l’histoire creusera ce for intérieur pour mieux le dévoiler. Il y aura de la tourmente, du bien-être, de la souffrance et de la joie.

INFOS

Plus de 28 ans de collaboration pour ce duo de clowns, plus de 30 pays qui les ont invités, des prix et des médailles pas qu’en chocolat. OKIDOK navigue depuis sa création entre théâtre, cirque et rue. Souvent esthètes du geste, pas mal drôles quand même, ayant plus d’un masque neutre à leur arc, ils délivrent une poésie de l’instant, un humour suspendu, entre rires et rires.

La Roseraie, c’est d’abord un lieu. Département non pas d’outre mer mais d’outre tram 51, c’est une enclave de la très artistique commune de Saint-Gilles logée entre Uccle et Linkebeek. Un écrin de verdure dans Bruxelles. Une ancienne école réhabilitée en lieu pour la création et l’échange artistique. C’est ensuite une équipe qui développe quantité de projets dans un souci de convivialité, avec des envies de rencontres, d’échanges. Avec l’artistique toujours en point de départ.

PLUS D’INFOS

Le site de La Roseraie
Le site du Théâtre de Namur
Le site du Cirque Inachevé

Top
I I I I