EXPOSITIONS /  SAISON  17/18

5/9  >  17/10
LES UNES FOIS D’UN SOIR
Photo Club de Marchin

La première édition hutoise du festival des arts de la rue Les Unes Fois d’un Soir sous l’objectif des membres du Photo Club de Marchin. C’était sous le soleil du 24 septembre 2016 !

19/10  >  5/12
THEATER OP DE MARKT
Jan Castermans

Depuis quelques années, Theater op de Markt collabore avec le photographe hasseltois Jan Castermans qui traduit l’atmosphère unique du festival. Il vous transporte en un coup d’œil dans les coulisses des représentations. Il résume d’un façon unique la particularité de chaque compagnie et de  chaque artiste.

7/12  >  31/1
AUTOUR DE BONAVENTURE
Denis et Christelle Grégoire

Un clown en cache un autre… A travers les saisons, de nombreux clowns ont suivi Bonaventure Gacon venu jouer Par le Boudu au tout début de Latitude 50, marquant à jamais notre travail photographique par sa force, sa poésie et sa personnalité.  Les clowns se réinventent avec leur nez rouge qui nous rappelle que ce n’est pas sérieux. Images et souvenirs uniques que l’on a distillés pour vous, pour nous, pour eux.

1/2  >  27/3
RUE DU BOCAGE
Torsten Giesen

Le regard de Torsten Giesen sur Rue du Bocage, festival de théâtre de rue qui anime chaque dernier week-end d’août le centre ville de Herve.

22/3  >  29/5
10 ANS !
Carré Curieux

En 2017, à l’occasion des 10 ans de la compagnie, nous avons imprimé 10 clichés qui nous semblaient représentatifs des années écoulées. Extraits de spectacles, instants volés, images inédites… Et nos familles ! Qui nous accompagnent dans la grande aventure sous chapiteau de Famille Choisie, dont les premières ont lieu à Latitude 50 en avril 2018.

24/5  >  31/8
FANFARES
Photo Club de Marchin

Cette saison se clôturera par la troisième édition de la Nuit des Fanfares le vendredi 25 mai. Rendez-vous désormais annuel, le Photo Club de Marchin a carte blanche, il nous offre à cette occasion sa vision du monde des fanfares et des harmonies villageoises.

Toute cette saison
FLORILEGE DE SAISONS
Christelle et Denis Grégoire

Un bout de mur du Bistro toute la saison, cette petite surface que l’on reçoit pour faire écho avec les futurs spectacles, … alors on en profite pour ressortir quelques photos qui retracent les moments forts de Latitude 50.